• Souvenir d'enfance/Copains d'avant/1954-5

      Deux choses à remarquer sur cette photo de classe que j'ai retrouvée grâce à des anciens inscrits sur ce site que ne consultait plus mais qui me contacte maintenant systématiquement depuis que laposte.net a mis en place sa nouvelle version:

       le nombre d'élèves

       et MOI

       devinette: nous sommes 2 à nous distinguer du lot,je suis brun de cheveux. Où suis-je.

      A cet âge déjà,je ne vivais dans le même Monde que les autres,je crois

    Souvenir d'enfance/Copains d'avant/1954-5

    « Nadia Comăneci/Romania/Anniversairesouvenir d'école/ecole primaire de garçons/Sedan-Torcy/ »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:19

    Ben moi je dirais le dernier à droite ! Celui qui fait la gueule ! L'autre pourrait être celui qui a les mains dans le dos un peu plus loin sur la même lignée ... 

    2
    Hoob
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:26

    Je dirais moé en premier que sulla qu'est   le quatrième en partant da la gauche dans la première rangée du dessus. Mains dans les poches, gilet manches courtes, cravate il me semble et je croé même ben qu'il porte un pantalon...Le bourgeoès de la classe là toé! Hihihi..Je dis ça passque ma mère nous habillaient dans ce style pi que les instits ça leur plaisaient point trop...Pi j't'explique pas les copains.....Pourtant nous n'étions point riches mais elle avait été bercée dans ce monde où elle était cuisinière dans sa jeunesse....Le village des "patrons", la fonderie, la chapelle privée, l'école privée.....Pour la p'tite histoére.

    Alors j'ai gagné mon malabar là toé?

     

    3
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:41

    Bon ben, je joue aussi, le troisième à gauche rangée du milieu !

    Belle journée Durdan

    4
    helene
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 11:18
    Je donne ma langue au chat !! ( et je ne m'imagine pas devant une classe de 40 élèves comme ça, avec les zouaves qu'on a à présent, mdr ! )
    5
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 11:55

    tou l'monde a faux :j'étais fils d'ouvrier,celui que désigne cindide aussi,mais j'étais plutôt beau mecwink2 et celui-là je m'souviens lui avoir cassé la gueule plusieurs fois au foothe

    indice supplémentaire:c'est dans l'attitude que les 2 énergumènes se distinguent du lot glasses

    6
    Hoob
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:24

    Bon ben que sulla qu'à les pattoches derrière le dos pi qui fait la gueule, sixième en partant de la droéte rangée de devant...Pi dans la même rangée, premier vers la gauche, chemisette  blanche, qui fait la guoule aussi.......Pouuuuuuuh Qu'Est-ce qui faut point faire pour gagner un malabar!!!

    7
    Rotpier
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:31

    Salut Durdan !

     

    Un des deux au premier rang à droite !

    J’ suis sûr … enfin, presque !

     

    Et pis c’est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    8
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:35

    je dirai 5ème à partir de la droite sur le 2ème rang, le chtit mec cheveux noirs frisés

    9
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:45

    vous m'faites pitié...je suis celui des deux qui ne regarde pas le p'tit oiseau qui va sortir parce qu'on n'est pas des cons : le piaf on l'a repéré en train d'picorer dans la cour ,sur notre droite...et je suis brun de chez brunhe

    10
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 14:29

    le 2ème à gauche au premier rang. J'avais d'abord pensé à cette frimousse, et puis, j'ai changé d'avis

    11
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:11

    Zazy a gagné le carambar ...ou le malabar 

    12
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:51

    je préfère le carembar. On fait comment pour la livraison ? Reims, ça m'fait un peu trop loin

    13
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:46

    jhej'va vouèr si y a un covoiturage par-là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :