• Perséides

    Article à ne pas prendre au pied de la lettre :le journaliste explique que les perséides viennent de la constellation de Persée;il se réfère à Wikipedia....mauvaise lecture :c'est le radiant des perséides qui se situe en direction de Persée.De plus on sait (quand on a fait un peu d'études) que les astéroïdes sont à 99.99 % originaires des ceintures du système solaire

     
    À propos de ce site web
     
    FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
     
    Comme chaque année, les 2, 3 et 4 août, les amoureux de l'astronomie ont rendez-vous avec la nuit des étoiles. Où aller voir le spectacle en Auvergne-Rhône-Alpes, quelles animations prévues près de chez vous ? On vous dit tout dans cet article.

     

    « reconversionBourgogne »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Août 2019 à 09:46

    Moi je nage complètement en matières d'étoiles...

      • Dimanche 4 Août 2019 à 12:24

        t'es starsailor ?he

    2
    Mo
    Dimanche 4 Août 2019 à 18:22
    Mo

    Tiens? Tu as changé ta présentation. C'est plus lisible ainsi.

    Je te fais confiance au sujet des perséides.

      • Dimanche 4 Août 2019 à 18:25

        ouais je garde :la banquise c'était pas toujours top

    3
    ti suisse
    Dimanche 4 Août 2019 à 20:11

    Chaque année (le rythme de rotation autour du bel astre, soit 365 jours virgule) nous traversons, pas le contraire, l'orbite ou trajectoire de la comète.. (oublié son nom) qui nous éclabousse de ses postillons. 

    C'est l'occase de faire des vœux (façon du vin pas du bousin) sachant qu'un jour cette boule de neige se lassera de tourner en rond (qui la lançait ??) et viendra s'éclater dans un pré alpin (Gstaad ? Samoëns ?)

    Ni s'inquiéter d'un moment propice ou pas (qql chute de divers cailloux spatiales éclairés par notre atmosphère) nous sommes constamment bombardés de matériaux extra durs (et) extra terrestres. 

    A ce sujet, j'entendais une anecdote il y a fort longtemps (à vérifier) il paraîtrait qu'une vache au Venezuela fut traversé par une (petite) météorite, ..elle n'a pas souffert,  

      • Lundi 5 Août 2019 à 08:22

        je constate que tu n'as pas de résidence secondaire en certains lieux intello

    4
    ti suisse
    Dimanche 4 Août 2019 à 20:19

    Ah ouais, les minarets, aussi Sainte Sophie ? ..remplacent l'ours blanc, 

    Bah, ni eux ni lui nous empêche de produire des conneries (question de vocation; et routine)

      • ti suisse
        Mardi 6 Août 2019 à 00:59

        (pub) Ah ben ça alors !! ..tel l'affranchi! tu y échappes !??

        sandèc c'est ballot, car, franchement (je doute être contredit par qql camarade posteur) elles ont de la gueule ! Ooh pas dit le produit vanté (jeux de mot dans la foulée.. débrouillez-vous, héhé glasses) dont la série précédente était le maillot de bain, ..chic & chouette..

        QUE nenni !! puisque nonante %, voire carrément 100 ! (enfin avec) ne sont QUE des gaziers ! ..en simili moule burnes, à rayures ou p'tits carreaux, ..je sais plus trop: j'ai pas-bien regardé !

        Mais z'et surtout (!) = leur putain de format !

        sansdèc 2°, même qu'au début je croyais ta grosse bête à poil (mais) fourrée blanche en faisait parti, sérieux tu peux me croire, hein Theo Roosevelt (lui républicain) ..cf. le ti nounours à la maison blanche (etc.!)

        eh, ..me reste t-il un peu de place pour ti mocône sleep 

    5
    ti suisse
    Dimanche 4 Août 2019 à 20:21

    (et) fini les pubs de slip ?? ..comment vais-je m'habiller !

      • Lundi 5 Août 2019 à 08:25

        je savais pas qu'y avait des pubs ...moi je les vois pas

      • Lundi 5 Août 2019 à 08:26

        je ne dis pas que ce fond de page va durer

    6
    Dimanche 4 Août 2019 à 20:46
    J'ai beau avoir souvent la tête dans les étoiles, je m'y connais mieux en persil qu'en Mercedes...
    J'ai beau avoir souvent la tête dans les étoiles, je m'y connais mieux en persil qu'en perseides...
      • Lundi 5 Août 2019 à 08:27

        tu fais ta lessive avec Persil ?sarcastic

    7
    Dimanche 4 Août 2019 à 20:47
    Qu'en perseides.. il m'énerve ce clavier... non mais!
    8
    Lundi 5 Août 2019 à 10:40

    Salut Durdan !

     

    Tiens, tu as changé ta présentation ! ( j’aime bien les commentaires originaux ! )

     

    Ce qui a de bien dans la nuit des étoiles c’est que si tu vas les observer

    dans un coin tranquille avec une copine, tu peux finir dans la lune ! yes  yes  he 

    Ça, c’est positif ... non ?

    Rien de telle qu’une bonne Persée !

     

    Et pis  c'est tout !

    Bonne soirée

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Lundi 5 Août 2019 à 16:37

        c'était bon y a 40 ou 50 ans...y a trop de tarés en liberté à c't'heure yesintello

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :