-
Friture
La meilleure patate à frites,c'est la bintje ,sans conteste. Mais faut d'la bonne huile de friture . Faut pas se fier aux conseils de Lesieur qui fait des mélanges pas toujours heureux .
Dans l'ordre,faut utiliser l'huile de coco (c'est bon pour bronzer aussi),le suif (graisses animales) ,l'olive,l'avocat ,l'arachide,et l'huile de palme(à boycotter pour la protection des orangs-outans ).
Toutes les autres sont à proscrire
Voilà ce que préconise un responsable de la restauration hospitalière
https://www.restauration-hospitaliere.fr/images/magazine/articles/alire/friture.pdf
10– L’huile de noix de coco– L’huile d’olive– L’huile d’arachideL’huile de palme est stable mais c’est aussi la plus riche en acides gras saturés et onignore ses effets à long terme sur la santé. De plus, la surproduction d’huile de palmeest à l’origine du déboisement. On l’utilisera donc avec parcimonie, ou coupée d’huiled’olive. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à procéder à des mélanges, par exemple noixde coco plus olive.Quels corps gras ne pas utiliser ?Les huiles de maïs, de tournesol, de colza, de soja sont riches en acides gras polyin-saturés, qui sont par nature plus fragiles à la chaleur. Nous les déconseillons pourles cuissons à température élevée et prolongée et les fritures.De la même manière, la réglementation autorise les huiles de mélange dont la te-neur en acide alpha-linolénique ne dépasse pas 2% à être vendue pour « friture etassaisonnement ». Mais LaNutrition.fr déconseille l’usage de ces huiles en friture enraison de leur teneur généralement élevée en acide linoléique qui les rend instablesà la chaleur. Certaines peuvent être employées en assaisonnement.Enfin les corps gras solides pour fritures sont souvent hydrogénés, donc susceptiblesde contenir des acides gras trans indésirables.
Tags : friture, huile, acide, gras, coco, colza, tournesol
-
Commentaires
Salut Durdan !
Bizarre le mélange !
Tu es certain qu’on à la frite après ?
Et pis c’est tout !
Bonne journée !
Le Rotpier
-
Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:26
-
Aïe... Je ne fait plus de frites moi-même. On prend des frites à four surgelées, c'est plus pratique et ça sent moins la friture dans la maison.
Mais ton article me fait douter : avec quelle huile ces frites ont-elles été pré-cuites?
Angoisse...
-
Samedi 2 Décembre 2017 à 22:04
-
Ajouter un commentaire
et la graisse de boeuf itou..
comment ça ?