• Promesse d'abricots

    Promesse d'abricots

    Promesse d'abricots

    Promesse d'abricots

    Promesse d'abricots

    Promesse d'abricots

    « Corleonefree leurre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Mardi 5 Mars 2019 à 19:46
    Mo

    C'est vrai que sa floraison est précoce.

    J'ai essayé deux fois d'en avoir, mais ils sont morts de "la mort subite de l'abricotier" (ce n'est pas une blague).

    Après leur floraison, ils se sont complètement desséchés, comme passés au lance-flammes. Je n'ai pas déterminé la cause.

      • Mardi 5 Mars 2019 à 23:42

        les miens m'ont déjà donné beaucoup;ce sont les gelées tardives qui sont à craindre

      • ti suisse
        Jeudi 7 Mars 2019 à 23:22
        ti suisse

        hello Mo, je voyais ton commentaire l'autre soir, je ne connais pas du tout "la mort subite de" ..moi c'est deux néfliers arbustes (d'un mètre, et deux ans; je les ai mis au monde !) very contrarié je suis ! l'année dernière, en trois ou 4 mois, les feuilles (genre celle de l'avocat) toutes marrons, foncées, cramées ..eh merde,  

    2
    Mardi 5 Mars 2019 à 20:25

    Hello Durdan,

    Joli cours de botanique ! 

     

      • Mardi 5 Mars 2019 à 23:43

        isn't it ?glasses

    3
    ti suisse
    Mercredi 6 Mars 2019 à 02:43
    ti suisse

    "Botanique & abricot" (l'italien préférera la figue, ainsi l'expression: a che bella figua !) aussi merci Mr Dur pour ce moment d'enseignement magistral, déjà soulevé par Pierre (pas trop lourd ? hahah) alors en image ou qql promesse annoncée (chic!) préfigure la vie fruité, sucrée et dégoulinante qui plus tard séduiront nos lèvres, ainsi nos babines gourmandes suçoteront cette pulpe charnue et juteuse, abominablement exquise, la délicieuse frôle le délictueux, ..alors la douce et chaude purée remplira nos bouches goulues.  

    Que la nature est belle ! ..et bonne; aussi pour tout commencement qql préliminaire n'est-ce pas. Dans une débauche de couleur et de senteur (aah elle sait y faire) abandonnée Est sa fonction, ainsi pose dans un grand écart de 380° en 3D (aah la sarce !) fi du simili pudique, car le qu'en-dira-t-on en raffole ! s'échange même des graines (etc.) le bouquet tout excité, vitaminé au printemps (en mai fait ce qu'il te plait) style et pistil disposés, le gynécée (harem) bien exhibé, -on ne choisit pas on se sert ! et y tiennent table: sépale et calice, sans aucune lie car Tout est comestible (!)

    - "étamine ?" ..et ta sœur ! 

    dans nos prés, jardin, au balcon, vase du salon, ..Qué vivace activité sexuelle et libidineuse (!) vitalisent nos narines (l'essayer c'est l'adopter) 

    Eh ! par Touze.. c'est pas fini (pas là pour se branler) car ..bzzz.. autant butine que coquine, l'abeille jamais se ravise ..bzzz rythme ce ballet à l'unique vocation: pomper, sucer, aspirer le soyeux pollen (pas belle la vie !) l'anthère, ou sac d'organes reproducteurs, 

    tout à fait (héhé) d'ailleurs toujours dans un souci éducatif, voire culturel, l'anthère a une traduction hollandaise (bien sûr) mais dans son usage commun, l'expression n'a pas d'équivalent en français (pourtant il en a) zen, ma moitié calviniste (si ça peut faire plaisir) y remédie, ..voilà, en batave ça se dit: kloot zak, alors boule et sac, ou: "sac à couille", appliqué en français: bâtard, enculé, fils de pute..  

    et l'abricot ? ou la figue, ..vous devinez, 

    Moralité: fleurs et fleurettes, Amsterdamoises.. j'vous adore les chéries !

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 09:07

        ça m'donne envie de visiter les canaux

    4
    ti suisse
    Mercredi 6 Mars 2019 à 02:59
    ti suisse

    je dors un morceau (ça prend qql temps) ensuite l'abricot nous promènera dans le canton Vaud, 

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 09:05

        ça c'est d'la poésie prosée ! 

        ta moitié calviniste ? la droite ou la gauche ? et l'autre moitié...

    5
    Mercredi 6 Mars 2019 à 10:31

    Tu as ça dans ton nord ? J'aurais top peur des gelées tardives

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 11:41

        moi aussi glasses

    6
    Mercredi 6 Mars 2019 à 10:39

    Salut Durdan ! 

     

    Des promesses, toujours des promesses

    elle m’avait promis son abricot

    mais elle l’a gardé au chaud

    bordel de merde et la tendresse ?

     

    Moi aussi je suis poète !

    Y a pas que l' ti suisse !  yes  yes  he 

     

    Et pis c’est tout ! 

    Bonne journée ! 

    Rotpier 

     http://rotpier.eklablog.com/ 

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 11:41

        je sais,je sais

    7
    Vendredi 8 Mars 2019 à 10:15

    bouleversements de la meteo dans le monde,

    ici en France c'est le printemps en fevrier eh eh eh

    on a de plus en plus des Noels au balcon

    les glaces fondent aux poles, et bien le futur promet d'etre un nouveau cataclysme de disparition des dinosaures

    mais la ce sera l'humain le nouveau disparu

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 12:59

        pas de blème...mais j'ai encore le temps de bouffer de mes albaricoques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :