• les médias et la langue française

    L'Express "Non, tous les candidats au bac ne passent pas la philosophie aujourd'hui."

      Cette façon d'utiliser le"tous" et le "toutes" est tout-à-fait répandue.

    tous les candidats =la totalité des candidats

     donc ,aucun ne passe le bac philo aujourd'hui....alors,que font-ils ?

    Solution: il faut dire "les candidats ne passent pas tous le bac philo"

    Si,si,si....c'est ça qu'il faut dire

     Je m'entends souvent dire que je joue sur les mots et que c'est chiant

     

    « Zahia Dehar/ PETA/Saint Hypatios/Turquie/Constantinople/Byzance »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 11:23

    Si on ne joue pas sûr les maux avec quoi on va jouer ?
    Blague à part, les mots ont leur importance

    https://www.youtube.com/watch?v=RW4zFwGZNq4

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 11:43
    loqman

    C'est si bon de jouer sur les mollets. clown (et ailleurs) 

    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 13:07

    tu as raison   ce sont les autres qui sont chiants avec leurs généralités !

    4
    Mercredi 17 Juin 2015 à 15:00

    merci les poteaux ....je m'sens mieux tout d'un coût

    5
    Mercredi 17 Juin 2015 à 21:38

    C'est vrai qu'ils sont chiants !

    On va jouer sur les mots pour cacher les maux et manger un bon quart de Brie de Meaux.

    C'est mon dernier mot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :