• Intégrisme catho

       Pas loin de chez moi,y a une station de lavage autos ,lavomatic ...l'Elephant Bleu. Y a un grand mât avec un drapeau "français" qui flotte au vent ,souvent . Sauf que ce drapeau ne semble pas être un signe de patriotisme 

    Intégrisme catho

     

     

     

    J'ai demandé au gérant (ça me turlupinait depuis un bout de temps ) ce que représente cette banière 

     " c'est le coeur de la trinité de Ste....( j'ai pas noté aussitôt de sorte que j'ai zappé le nom de la dame) .Elle a fondé cette congrégation en 166(?)...." Ensuite  il m'a rappelé la signification des 3 couleurs ,ce qu'on savait déjà ,et de continuer " à la prise de la Bastille ,2 connards de sans-culotte ont piqué  le drap tricolore de cérémonial dans la première église venue en disant "tiens ,ça s'rait cool comme symbole de la révolution " . 

      Ce brave homme m'a confié " c'est depuis ça qu'on ce fait enculer par tous ces politiques ,tout allait si bien avant" . Si c'est pas un enculé d'intégriste,extrêmiste , royaliste , ce taré ,j'veux bien m'fair Petite Soeur des Pauvres.

     

     

    « Chineen vrac »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Avril 2023 à 11:11

    Réfléchis avant de faire tes voeux... wink2

    Tu ne serais pas mieux en soeur Marie-Thérèse des Batignolles ?

    Soeur Marie-Thérèse des Batignolles le spectacle - Teaser - YouTube

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 11:33

        elle est bien : reproduction exacte de Soeur Marie Thérèse...qui rit pas toujourshe

    2
    ti suisse
    Dimanche 2 Avril 2023 à 11:38
    ti suisse

    Pareil ! (voire un poil anar ?) exalté et jovial, j'intègre dans ma cavité transcrânienne bi-hémisphérique une floppée de traditions fondamentales, héhé, joie !

    hmm.. qqls dieux et tant de déesses prophétisent les destinées (les Carmentes, ou charmeuses, chouettes devineresses, ensuite transformées en féés; pas dit reine) ainsi préside, sous le nom de Fortuna, aux événements fortuits, qu'il soit Rumina quand il présente aux enfants la mamelle ruma, Potina pour leur donner à boire, Educa à manger (very important !) la peur enfantine, légitime, la doit à Paventin, l'espérance vient de Venilia, à Volupia la volupté, Agenoria pour l'action,

    tu l'auras compris, sans stimulant qui pousse à l'action jusqu'à l'excèes, où va t-on !? alors merci Stimula, et Strenia qui excite le courage, Camena à chanter, ou dieu Consus pour les conseils qu'il donne

    Numeria enseigne à nombrer, Sentia pour les sentiments qu'il inspire, Juventa vieille au passage de l'enfance à la jeunesse, Fortune Barbue, elle la barbe aux adultes, qu'on aurait du appeler du nom mâle Fortunius (plutôt que femelle) à moins qu'on n'eût préféré le dieu Nodatus, des noeuds de la tige, et filer le nom de Barbatus à la Fortune puisqu'elle a des barbes dans son domaine,

    Jugatinus quand il joint les époux, Virginientis quand il détache du sein de la jeune mariée la ceinture virginale, ou qu'il soit, s'il n'en a point de honte le dieu Mutunus ou Tutunus, que les grecs appellent Priape, 

    ..j'en oublie ?? ah oui Mazda ! pourtant "le plus Grand", virgule, "Seigneur de la Sagesse" quoique ma femme, question croisement de variétés (ou hybride) préfère Toyota, ..alala, 

     

     

     

     

     

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 18:33

        une fois encore merci pour cette leçon de mythologie

        C'était sympa la mythologie  , plus cool que le christianisme 

    3
    ti suisse
    Dimanche 2 Avril 2023 à 12:13
    ti suisse

    Précédent texto largement inspiré* par De civitae Dei (la cité de Dieu) de St Augustin, l'aurais-tu préféré en latin ? ..je pris la liberté (décidemment sans aucune vergogne !) d'y traduire.

    Remarque, s'il fût en grec ou araméen j'eus été dans la merde !

    *inspiré, animé, guidé et provoqué par qql mensonge, = pareil ! je suis un ti menteur, héhé,

    Moralité : bienvenu au club !

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 18:34

        L'Hiponnien eût été mieux inspiré à rester manichéen

    4
    Mo
    Dimanche 2 Avril 2023 à 13:23
    Mo

    Faut pas t'énerver comme ça sinon, t'as pas fini...

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 18:38

        ça ménerve pas plus que ça ;je pense quand même qu'il est bon que ces congrégations soient sous la surveillance de la MIVILUDES 

    5
    Dimanche 2 Avril 2023 à 16:09

    Si ça continue, le drapeau noir va bientôt reflotter sur la marmite

     

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 18:45

        je connais pas cette expression

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:07

    Salut Durdan !

     

    Moi, j’ai connu une Marie-Thérèse des roubignoles,

    c’est peut-être elle … non ?

    Vive la raie publique !

    Vive la république !

    Vive la France !

     

    Épicétout !

     

    Bonne journée !

     

    Le Rotpier

     

                     https://rotpier27.wordpress.com/

      • Lundi 3 Avril 2023 à 09:21

        celle-là,c'est sûr qu'elle rit au bon moment he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :