• cèpes

       Voilà la dernière récolte . Grâce aux cons finement les cèpes à venir vont faire le bonheur des limaces  et de ces gros coléoptères noirs qui creusent des galeries dans le pied  des  boletus edulis .Ensuite les hydnes vont nous passer sous l'nez  et les  cantharellus de tous poils...Avec le réchauffement et peut-être une levée du confinement en décembre ,celles-là on peut les récolter jusqu'après noël

    cèpes

    « Yaourt, yoghourtFoie,liberté »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 21:23

    Il faudra que j'aille voir dans la forêt juste en face !!

     

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 21:37

        c'est ce que j'disais y a 10 mn à une de mes filles "le pied pour ceux qui ont la forêt à  2 pas

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:57

    c'est ben vrai!

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:51

        est-ce ton cas aussi ?

    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:50

    Quand on sait les reconnaître c'est un régal. On en a un peu dans le jardin mais pas des bons à ce que des camarades nous ont dit... Alors on n'ose pas.

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:54

        si ce sont des bolets ,i sont comestibles ...mais pas top he envoie moi une photo 

    4
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:30

    Salut Durdan !

     

    Moi, je n’ai pas besoin d’aller loin :

    j’ai des champignons sous la voute plantaire.

    Si je les cueille soigneusement,

     tu peux me donner une bonne recette pour les préparer ?

    J’ai essayé dans l’omelette mais c’est un peu trop fort à mon goût !

     

    Pourtant, il paraît que la mère Poulard

    en faisait avec ceux de son coquin

    mais je n’en suis pas certain,

     je marche sur des œufs sur ce coup là !

     

     

    yes  yes  he

     

    Bonne journée et bien le bonjour de l'Archange Saint Michel !

     

    Le Rotpier

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 18:36

        faut voir avec Claude Serre (in la médecine)

    5
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:37

    Miam, Miam

     



    Bon weekend
    Bon confinement

    Les guignols politiques ne sachant pas controler, trouver la solution
    Pour enfin gerer cette epidemie et en finir absolument
    Ils ne nous aident pas comme il le faut, ni maintenant, ni demain
    Je crains qu'au printemps 2021
    Arrivent une troisieme vague et un nouveau confinement
    Si Fanfaron Premier continue a faire son con

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 18:37

        je ne tire plus de plans sur la comète

    6
    Mo
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:12
    Mo

    Tu t'y connais, apparemment...

    Moi, à part les cèpes et bolets, je n'ose rien ramasser... Ah si, tout de même, les pieds de mouton, ils sont bien reconnaissables.

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 18:38

        c'est déjà ça

    7
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:48

    Je n'y connais strictement rien et dès qu'on évoque le simple terme de champignon, je sans la sueur me dégouliner dans le dos. Mon beauf, lui, est un expert. Je lui fais confiance, mais quand il arrive avec son panier, je n'en mène pas large. Les champignons de Paris (en boîte), ça me va. Mais il paraît que ça n'a pas de goût .... Florentin

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 18:40

        vrai que le champignon de pré ,l'original,est meilleur,mais plus rare

    8
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:49

    Je n'y connais strictement rien et dès qu'on évoque le simple terme de champignon, je sans la sueur me dégouliner dans le dos. Mon beauf, lui, est un expert. Je lui fais confiance, mais quand il arrive avec son panier, je n'en mène pas large. Les champignons de Paris (en boîte), ça me va. Mais il paraît que ça n'a pas de goût .... Florentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :