• Buxus sempervirens

     

    Tiens ! méditez la-dessus

    Le buis est un arbuste persistant dont les feuilles vert foncé vernissé, plus clair dessous, de 1 à 3 cm de long, sont opposées, entières, coriaces, lancéolées ou arrondies. Souvent concaves, elles sont aussi échancrées à leur extrémité. Elles sont portées par des rameaux de section carrée et dégagent lorsqu'on les froisse, une odeur curieuse (ressemblant un peu à celle du pipi de chat).

      Sans vouloir vous froisser,vous devez avoir le nez bouché....Mais il est vrai que cette variété qui est vendue à Carrefour remugle sans qu'on y touche et la ville de Reims doit utiliser la même car je peux détecter tous les lieux plantés de ces buissons

     

    « dimanchecalendrier républicain »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:00

     

    Salut Durdan !

     

    Il va falloir que j’aille renifler ceux de mon jardin alors !

    Encore que j’ai des chats qui pissent dessus … alors !

    Salut à toi qui rame haut !

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

      • Lundi 21 Mars 2016 à 17:13

        je suis passé à Carrouf ce matin ,je n'ai pas eu besoin de me baisser pour sentir,...juste pour vérifier la variété

        ça devait fouetter ans les églises hier

    2
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:40

    Durdan,

    Tu as du flair pour ce genre d'affaires !

    @+

      • Lundi 21 Mars 2016 à 17:25

        il est clair que depuis 12 ans que j'ai laissé le tabac,j'ai retrouvé rapidement un odorat. Pas jusqu'à reconnaître des crus en aveugle,tout de même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :