• Applaudissements

        Finalement, les voisins n'ont applaudi qu'un soir...peut-être ont -ils décidé d'adopter une autre forme .

        Ce matin dans le 7 à 8 de J.P Bourdin,Catherine Lejealle ,sociologue,enseignante chercheur(e) à P.S.B Paris School of Business trouve intéressant ce rendez-vous quotidien d'applaudissements,de chants,de ....etc .C'est une manière de rythmer  le confinement,

    particulièrement pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de rester chez elles . Mais pour elle ,les applaudissements ne seraient pas que des remerciements ; elle y voit un moment de recueillement,une sorte de comportement cathartique .

       Dans la même émission, dans un registre différent,le maire de St Gervais les Bains  en Haute - Savoie dit son ressentiment à l'égard de certains propriétaires de chalets .Les fenêtres se sont éclairées depuis le weekend .Ces proprios de résidences secondaires sont minoritaires mais de quels droits se croient-ils tout permis.Des gros bourges qui ont de grands chalets ,pas des des appartes de 30 m².Et ça va ça vient,ça randonne tranquille .Il est pas content l'élu,d'autant qu'il relève tout juste du virus il est dans la période post-guérison

      Ciao les poteaux

    « Respect,remerciementsentomologie facile »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2020 à 20:13

    Fallait s'y attendre !

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 23:26

        c'était déjà bien commencé

    2
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:14

    l'égalité est une utopie

      • Vendredi 10 Avril 2020 à 14:31

        en l'occurrence c'est point un problème d'égalité

    3
    Mo
    Vendredi 10 Avril 2020 à 16:20
    Mo

    Il y a du ressentiment qui s'exprime, là. Refoulé depuis longtemps, peut-être?

      • Vendredi 10 Avril 2020 à 18:52

        Moi ? j'aurais du ressentiment ?

      • Mo
        Samedi 11 Avril 2020 à 16:06
        Mo
        Je ne parle pas de toi mais des locaux qui ne supportent plus les touristes. ;-)
      • Samedi 11 Avril 2020 à 19:54

        c'est pas des séparatistes basques quand même he

    4
    ti suisse
    Vendredi 10 Avril 2020 à 21:35

    pas compris (rien d'extraordinaire) : "les fenêtres éclairés" depuis le week-end.. ??

    tiens, ça me fait penser à Al Gore, chantre écolo, donneur de leçon à l'occasion, il s'était fait épingler (toussa à la sauce 'ricaine, bien entendu) car laisse toutes les lumières allumées de sa modeste demeure, Washington DC; pour y avoir vécu, c'est là-bas une 'coutume' largement partagée, d'abord parce que pour ces gourmands (et seuls au-monde) l'énergie est "cadeau", aussi pour faire croire à qql présence qui éventuellement découragera le cambrioleur (ici, quand on va au resto, ..oups, quand on "allait", je laisse la lumière du salon, visible de la rue.)

    tu m'expliqueras ce qui m'a échappé, 

    il me revient en mémoire: à St Gervais, précisément aux Contamines, sa toute proche banlieue, arrivait le virus, pas-encore appelé covid, début février (accessoirement par un anglais en provenance d'Asie, effectivement dans un chalet camarade)

    Et vous, ..ça boom, virgule, 

    - ma femme télétravail depuis le tout-début (perso j'adore !) vrai que je la vois-croise "si je veux", car nous habitons une case avec une cave (mon bureaux, pc etc.) le rez de C et un étage, pluss le jardin ! où le soleil n'y est pas radin, d'un calme monacal (les voisins, bizarrement! ni ne tondent ni ne perforent) aujourd'hui par ex: musiQ cubaine, à donf !

    bref, pas de besoin ni en attente de rien (mariage, décès, x opération médical en cours, déménagement, achat/vente.. peut-être refaire le contrôle technique de la Peugeot, une babiole)

    et des commerces-copains à proximité, eh ben, malgré une situation que je qualifie (à l'aise) de 'nanti' (j'ai eu  mal pour les autres, en HLM etc., ..moins maintenant, mon empathie trouve sa limite ?!)

    ..eh ben, je trouve le temps-long, ..

    aussi, toujours prompt à "saluer les gens" (cf. empathie, et philanthrope poli) je remarque une certaine distance, certes ! de circonstance, mais sont peu enclin (moins) à répondre aux salutations (??!)

    J'écris beaucoup moins sur les blogs (ah bon ?!! ouiz, ..pourtant du-temps)

    sinon cette dur-exception, héhé.. 

    /c'était mon 1/4 d'heure de sincérité, ..habituel, 

    des becs yes

      • Samedi 11 Avril 2020 à 08:39

        Tiens ! t'es rev'nu d'vacances glasses ici ça tond,ça perce,ça méca nique auto...pas moi...toujours à l'affût d'une connerie à mettre sur mon blog...beaucoup d'échanges sur fesse bouc avec la famille et quelques amis ,téléphone de mes filles le soir,beaucoup trop de téléphone....drives pour la bouffe ...et la picole .Et pour l'instant barbecue...j'ai pas à me plaindre ...simplement j'ai la rage :les vacances qui vont être niquées...en été .Hier mon toubib

        me contacte pour la p'tite ordonnance bi-mensuelle;i m'dit que la sortie de confinement débuterait le 11 mai sauf pour les vieux(+ de 70) mais que pour juillet ils resteraient coincés(bonjour si y a canicule) et que peut-être ça commencerait à la barre de 65 ans.

        Et Géhèm qui glande.Il est parti aux fraises ? j'espère qu'il est pas malade

    5
    Samedi 11 Avril 2020 à 10:14

    Salut Durdan !

     

    Des vrais cons ! Chalet t’ le dire !

    Pâque ou pas, il faudrait leur sonner les cloches !

     

    Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée et joyeuses Pâques, que le pet soit avec toi !

     

    Le Rotpier

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Samedi 11 Avril 2020 à 12:53

        y en a qui disent qu'on est jalouxbeurk

    6
    Samedi 11 Avril 2020 à 10:57

    Bonjour

    un monde de bonnes gens et de mauvaises gens

    c'est la vie,

    en grammaire il y a toujours l'exception qui confirme la règle LOL

    il y aura toujours des cons pour faire empêcher le monde de tourner rond, ou carré ou triangle ou rectangle....

     

    et a Paris on interdit le jogging de 10h a 19h

    si bien que tout le monde fait son jogging apres 19h et tous en meme temps, bien sur

    et ca ne ramene pas le virus a toute la population de Paris, ca,

     

     

    bon weekend

    reste bien a la maison, avec tes proches, peut etre

    en sécurité, en bonne santé le plus possible

     

     

    http://ekladata.com/kAuyJqsvAjAo3eDbXrbnsS94l8A.jpg

     

     

     

     

     

      • Samedi 11 Avril 2020 à 19:56

        chuis tout seul arf chniff

    7
    ti suisse
    Samedi 11 Avril 2020 à 14:37

    On entend tellement de conneries.. le vélo serait interdit ?? aussi va falloir tricher sur son âge ?? (info de Dur) perso 66 ans (mais) en fait 15 de moins, ..le syndrome rock & roll ?..aah la belle affaire ! 

    Alors c'est vrai (justelenoir) à Paris c'est marathon tout les soirs à 19:00, ..ah les cons !

    Les oiseaux ! ..du jardin et d'ailleurs, s'en donnent à cœur joie, ET à nos oreilles !

    vu hier (première fois) un baby pie dans le sapin, les parents alentours veillent et alimentent.

    Ouiz, face b, et surtout whatsapp (ma fille à Londres, mon fils et sa famille à A'dam)

    ma fille: "je t'appelle plus tard !" ..elle n'a pas le temps ? besoin de rien ? humm, une happy sarce (donc moi aussi) 'bien-que' son ingrat silence, gnâgnâ, ..tjs dit: "faites des enfants mais pas des filles !" he

    Gé le Hèm.. bah, le bougre va (j'espère) il intellectualise (impression et supposition) tel la plupart d'entre nous, disons que je mets de côté taquineries ou historiettes et ses anecdotes, 

    j'en profite pour dire (car remarqué depuis pluss de 16 ou 17 ans sur divers blog) rarement je louange, encense et glorifie le sujet de l'article (et l'auteur) genre: "cé  super bien ! je connaissais (ou pas) et j'adore trop ! Point" ..litanie gnâgnâ, j'préfère "apporter" un point de vue disons parallèle (apprécié ou pas évidemment) ainsi défends et protège "les sens critiques", ..leurs disparitions peuvent-être funestes ?? 

    ben ouiz, le BBQ !

    "bbq d'avril jusqu'à novembre fait tilt", eh toc !

    j'aurais à dire sur le télétravail, vu par ma chérie bien sûr (sa boite, désormais anglaise, -ouiz, elle passe de main en main, ..ni à but lucratif, hein) taille dans l'effectif, 

    mêêh c'est wik-end ! dirait Pascal (eh hop! carré d'agneau au programme)

    des becs oh  camarades,

    ..c'est tout ce que tu as en stock ?? (émoticônes) pas même un ti soleil.. glasses

    8
    ti suisse
    Samedi 11 Avril 2020 à 14:52

    tu ne m'as pas dit ! ..le pourquoi des "fenêtres éclairés", sont à chier..

    ..me laisserais-tu crever idiot ??!

    Tiens, vu cette news (20' mag) une 10aine de personnes (dont 4 gonzesses de 20 ans) en provenance d'Angleterre en jet privé et arrivant à Nice où les attendait 3 hélicos pour les amener à qql résidence (privée et de luxe) vers Cannes, ..refoulés !

    les pilotes d'hélico, eux amendés; pas les autres, car légalement pas "en France" (qql allemand, ukrainien, roumain, français et croate)

    à-que les temps sont durs (aussi) pour les riches, ..un plan à niquer ma jalousie, fait-chier !

      • Samedi 11 Avril 2020 à 21:52

        bien fait pour leurs gueules....je suis jalouxhe

    9
    ti suisse
    Samedi 11 Avril 2020 à 15:17

    ma fille (suite) ..vient de m'envoyer (clip) l'action (ultime) qui auparavant l'empêchait d'appeler son papounet préféré, 

    - elle vient (enfin!) de mettre la dernière (ze last) pièce du géant puzzle, ..lui qui accaparait son esprit (donc son affection ?! .."garde tes bonnes habitudes papa adoré : fais pas chier", héhé)

    Le sujet ? (puzzle) "La naissance de Vénus", par Filipepi (ou Sandro Botticelli) assurément un de mes peintres préféré (Gèm & Hèm est probablement au courant)

      • Samedi 11 Avril 2020 à 21:57

        je l'ai reçue aussi sur fesse bouc ...d'une ancienne élève prof d'arts plastiquesn(pas grâce à moi)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :