• Vendredi,la mer

    Vendredi,la mer

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • Sainte du 14 juillet

    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • Passereau

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  •      Voici les portraits de face de 2 des assassins de Philippe  Monguillot  qui était conducteur de bus à Bayonne .

    Assassins

    on remarque qu'ils ont l'air de souffrir (du moins j'ai l'impression)...J'ai même l'impression que celui de droite a un coquard .Est-ce que la famille va porter plainte ? 

    En attendant , d'où sortent ces photos? 

    https://twitter.com/hashtag/LaRacailleTue?src=hashtag_click

    Voilà...Et parmi les commentaires orduriers de fachos dont beaucoup se revendiquent de "Français de souche",on en trouve un qui semble disculper le gars de gauche

    https://twitter.com/Yenamar41269818/status/1281824827737870336 

    si l'on tape simplement (aujourd'hui) "assassins de Philippe Montguillot" on trouve les trois noms...publiés par liguededéfensejuive ,dénoncée comme association terroriste.Si ces noms sont les bons,y  a au moins un flic anti musulman ou maghrébin qui a trahi le secret de  la détention.Bref ,on constate que les hyper extrémistes de droite s'en donnent à choeur joie .

    Ce que l'on sait ,c'est que les criminels ont un peu plus de 20 ans .Moralité,même le gars de droite n'a rien a voir dans l'affaire .

    On trouve toutefois dans ces twitts orduriers un court extrait de 28 mn Arte avec Jean Quatremer  qu'on ne peut taxer d'extrémisme de droite 

    https://twitter.com/i/status/1281488002355728384

    AFFAIRE à SUIVRE  bien sûr

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Un pauvre vieux détenu demande sa libération depuis plusieurs années,mais la Justice reste froide devant sa supplique 

    https://rmc.bfmtv.com/emission/expliquez-nous-qui-est-tommy-recco-le-plus-ancien-detenu-de-france-1945235.html

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  • Marseille

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  •     Retrouvez Sibeth N'Diaye et ses astuces culinaires (pas forcé de lire tout l'article :on peut défiler jusqu'à la vidéo qui est très claire sarcasticyes)

     

    https://www.femina.fr/article/cette-astuce-etonnante-permet-de-peler-une-tomate-rapidement-sans-la-plonger-dans-l-eau-bouillante 

    Partager via Gmail

    21 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    Dieu donné l'écartelé

    Dieu donné l'écartelé

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • Aux frontières du réel

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • Colbert,ce bon bourgeois rémois , a été bien utile au Roy Soleil dont il a géré bien des affaires .Mais si d'aucuns admirent Versailles (Colbert était contre ,en jugeant le coût démesuré) certains,depuis les événements antiracistes de Minnéapolis,suite au meurtre perpétré par trois policiers sur un citoyen black ,en veulent en France à tout ce qui rappelle  le passé esclavagiste .

    En premier lieu, Colbert,qui est à l'origine du Code Noir réglementant la gestion des esclaves et dont il pensait que cela améliorerait leur condition.

      Mais c'est son fils qui a peaufiné la chose après le décès de papa et...Louis XIV qui a promulgué le décret .Moralité il est logique pour ceux que ce passé douloureux obsède d'effacer les traces de cet ignoble roi qui ,rappelons - le , a aussi la cause de nombreux décès d'ouvriers ayant travaillé à la construction de sa folie des grandeurs,Versailles. Alors on rase Versailles ? he C'est les vendeurs de souvenirs africains qui s'raient pas jouasses .

      IL y a bien plus simple ,moins onéreux ,et plus pédagogique que le déboulonnage et la construction d'un musée dédié...que tous les contribuables  paieraient pour exorciser ce passé dont ils ne sont pas responsables. Pas comme Sibeth qui a eu presque la même idée que moi en suggérant de placer des plaques expliquant le contexte https://www.bfmtv.com/politique/statue-de-colbert-tagguee-ndiaye-condamne-ceux-qui-veulent-effacer-des-traits-de-notre-histoire_AN-202006240087.html*....Il faut franchement placer de grande pancartes autour des statues expliquant ce qui s'est passé .Sans oublier de mentionner le haut responsable ,le Pouvoir, Louis XIV...

    Esclavage

     

    Bien entendu il faudrait compléter l'information par d'autres panneaux

     

    * dans sa déclaration,Sibeth Ndiayé utilise l'expression "traits de notre Histoire".Il faut sans doute comprendre par-là que son origine sénégalaise la lie automatiquement à l'Histoire de France du fait que le Sénégal a été largement ponctionné par le commerce triangulaire.

    Partager via Gmail

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique