• St Calais

    Aujourd'hui c'est la st Calais ,moine du 6ème s. dont on ignore tout.On en retiendra surtout 2 dictons

    " Pluie que saint Calais amène, durera au moins six semaines

    S’il pleut à la saint Calais, il pleut quarante jours après "

    ça va pas arranger les choses

    St Calais

     

    « Sainte JudithSt Thierry »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juillet 2017 à 11:55

    Arf je croyais que c'était ma fête. Je vais dans les flandres mais pas jusque là. Non ça ne s'arrange pas là bas.

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 12:02

        pour Thierry,je verrai ce que je peux faire de sa maigre "biographie"

    2
    Samedi 1er Juillet 2017 à 22:36

    Mince alors, de la pluie pendant 40 jours, c'est comme St Médard. Oui, mais c'est peut-être pour le Chnord. Au sud de la Loire, au nord du sud de la Loire ce ne sera peut-être pas pareil, c'est que j'ai des petits pois à récolter, moi !!!

      • Dimanche 2 Juillet 2017 à 14:27

        j'espère aussi que ce dicton n'est que d'la merde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :