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SNCF/ Accident du TGV Paris-Strasbourg/Responsabilités
L'accident de TGV d'essai à Eckwersheim refait surface .Un peu occulté par le 13 novembre,puisqu'il s'est produit le 14,il a surtout touché les proches des victimes.J'en avais parlé quand j'ai su que le fils aîné de mon pote y a laissé sa vie .
Depuis,j'ai appris certaines choses .La plus conne,c'est que Stéphane a été contacté alors qu'il était en famille ,parce qu'on cherchait des volontaires : plusieurs techniciens s'étaient "défilés" disons. Il a dit "bon,j'y vais".Ce ne devait être qu'une formalité,un simple aller-retour à proximité et il était à Reims après quelques heures.
Pour ce qui est des passagers,Stéphane râlait parce que depuis un bout de temps,ses collègues et lui voyaient défiler des curieux alors qu'ils étaient en plein boulot. Les supérieurs ne pouvaient pas ignorer ceci.
Enfin,j'ai toujours estimé que le freinage automatique aurait du être activé : on ne joue pas ainsi avec la vie des gens :l'accident peut toujours arriver qu'il soit du à un défaut ou à l'erreur humaine ,les mesures doivent être prises. Je suis rassuré quand j'entends que Mtre Chemla,avocat de quelques familles, en fait un argument.
On peut retrouver en replay quelques reportages passés samedi et dimancheavec entre autre les déclaration de Stéphane Gicquel ,permanent de la FENVAC http://www.fenvac.com/Organisation-et-administration.html
Je termine en rappelant que les essais ont repris sur la ligne le 1er mars . Mais...bien sûr pas sur la portion de l'accident...à 300 km/h maxi ,et,et,et
avec le système de sécurité activé
Tags : SNCF, TGV, indemnisations
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Commentaires
Salut Durdan !
Un enchaînement d’évènements qui
conduit à la catastrophe,
Chacun à sa part de responsabilité.
Et pis c'est tout !
Bonne journée !
Rotpier l
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Mardi 8 Mars 2016 à 11:23
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Une vitrine qui a éclaté en mille morceaux en brisant des vies et des familles
l'image est assez juste je trouve