• Religion/ Besançon

        En l'an 871,Charles II le chauve,roy de Lotharingie depuy 2 ans,visitoit ses Terres,Aux confins est du royaume estoit Besontio. Il fut reçu comme il se doit par l'évêque Arduic .Ce dernier sentant sa mort prochaine lui demanda :

       "Beau sire au chef si brillant j'aimerais que vous accordiez une faveur à notre évêché...

      - Dites,saint homme .

      - pourrions nous battre monnaie ?

      -Mais pourquoi donc ?

      - Sire,la Banque de France est éloignée et nous manquons parfois de fraîche pour aller quérir du chocolat et des cigares dont sont friands mes abbés ,en Helvétie toute proche...

      Alors ,à la supplique de ce vieillard au bord du tombeau, Charles le chauve sourit et dit:" Je loue la noblesse de tes préoccupations et je vais céans te délivrer un diplôme autorisant l'évêché à frapper monnaie en son propre atelier".....

     Ce qui fut fait le 1er novembre 871

    « Né le jour de la fête des morts/piment rouge/échelle de ScovilleZeus revient/Avénement de Zeus/Aleluïa »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    sul
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 21:05

    c'était l''bon temps, vinnndieu

    2
    Lundi 2 Novembre 2015 à 12:06
    durdan

    pour les curésglasses

    3
    Lundi 2 Novembre 2015 à 21:07

    Toi, tu peux insérer des images ou des photos. Je viens de m'apercevoir que je ne le pouvais plus.

    Il doit y avoir un problème chez Ekla, mais ce n'est pas un coup d'éclat !

      • durdan
        Mardi 3 Novembre 2015 à 11:52

        j'ai été privé plus d'une journée tout de même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :