•      A propos de l'article d'hier sur Judith , j'ai complétement oublié de donner le pourquoi de la boucherie . Cette jeune femme est une sainte de l'ancien testament fêtée le 29 juin .

       Holpherne selon la légende était était un général de Nabuchodonosore II,chargé de conquérir les contrées à l'ouest de la Perse.

      Un beau jour, il assiège la cité juive où réside la sublime veuve.Comme les habitants veulent capituler ,elle décide d'aller voir le chef ennemi,accompagnée de sa servante et de bonnes jarres de casher titrant dans les 15°...Quand Holopherne voit la môme,il piaffe d'impatience et tire une langue de 2 mètres.On fait bombance,il picole et renvoie son monde pour s'offrir le dessert.Mais Juju n'en a cure:elle lui fait vider une amphore de plus et l'autre tome dans l'coma .

      La belle lui tire son sabre  et entame le boulot .

      Selon la légende,elle eut cette phrase restée célèbre " Ô Holopherne,ta gueule est entre mes mains ".

      Elle planque la marchandise dans un sac et se tire avec la vieille pour rejoindre son peuple à qui elle montrera le trophée.

     Au petit matin les aut' couillons découvrant leur chef sérieusement incomplet s'enfuient au loin sans même prendre leurs valises

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Beurre breton/Amann

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •   La découverte d'un tableau attribué au Caravage à Toulouse m'a conduit en premier lieu à prendre connaissance de la multiplicité des oeuvres reprenant le thème de Judith se payant la tête d'Holopherne .

    Une artiste a retenu mon attention :Artemisia Gentileschi qui  fut admise à l'Académie de dessin,la première femme à l'être.  Son tableau représentant la même scène que celle du Caravage est beaucoup plus réaliste :il montre une Judith froidement déterminée à décapiter l'Assyrien .Daesh ,battu

    La Dame peintresse

    caravagesques

    Son tableau

    caravagesques

    celui du Caravage

    caravagesques

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  •     Suite à cette pénible affaire de pommadin traité de PD par sa patronne,Loqman m'a mis un commentaire plein de bon sens " si l'on traite un coiffeur de pédé,peut -on utiliser la réciproque ?"

    Coiffeurs= PD

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Germinal

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • coiffeur

    coiffeur

    coiffeur

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • j'aime assez cette une de l'Union...Vois ,nique...à coups de boutoir .S'y connaissent les "sanglillis"d'Ardenne

    Woinic

      

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Brüssel

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Raffaelo 2

    Partager via Gmail

    5 commentaires