• Races/Espèces/

    Ah la la la la ,les races !

      Petit Robert 1990

    Races/Espèces/

    http://www.hominides.com/html/dossiers/race.ph

     

    Définition de la race et de l'espèce
    Dans la classification générale du vivant on parle d’espèce pour regrouper toutes les populations interfécondes et dont la descendance peut elle-même se reproduire.
    La notion de race se base quant à elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».
    François Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."

    Des races humaines ?
    Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
    Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar au Sénégal.
    Pour André Langaney (ancien directeur du Laboratoire d'Anthropologie du Musée de l'Homme) : "En fait, il n'y a pas de marqueur génétique de la race. On n'a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu'on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n'en finit plus. Certains sont allés jusqu'à 450 ! S'il fallait pousser la classification à son terme, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents".
    Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.

    Source oubliée

     

    ·  Population animale résultant, par sélection, de la subdivision d'une même espèce et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d'une génération à la suivante.

    ·  Catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du XIXe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)

       On sent bien que la notion de race a surtout été utilisée à des fins....idéologiques.Et depuis Hitler,c'est vraiment devenu un gros mot quand on l'applique à l'Homme.

      Mais si ,comme certains le disent,ce mot n'a aucun sens pour la classification des hommes,"Racisme","raciste" ...quel sens ont-ils....pas de races donc plus de racisme

     Quel bordel !

     

    « Nadinomokh/Nadine Morano/Général De Gaulle/Race blancheBières belges/ Qualité/bières d'Abbaye »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 22:49

    Le dico a toujours raison

    2
    Sul
    Samedi 3 Octobre 2015 à 08:29

    C'est vrai qu'on dit plus facilement "espèce de con" que "race de cons", mais là, c'est le contexte qui décide..

    Daesh serait plutôt dans la race et sarko dans l'espèce.. ça devient compliqué !

    3
    durdan
    Samedi 3 Octobre 2015 à 09:06
    4
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:18

    Donc quand je dis "T'in d'ta race" Je m'insulte moi-même he

    5
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:03
    durdan

    Je sais pas comment ils disent en Tunisie

    si tu dis ça à toi oui

    mais si tu dis (phonétiquement) 'inaldine o moque,Morano' tu insultes la religion de Nadinehe

    c'i bas la rrrace , c'i la riligioune...c'i blouss grav !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :