• Morts pour la France

    L'attribution de la mention « mort pour la France » est une opération relative à l'état civil, qui fait l'objet des articles L. 488 à L. 492 bis2 du Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.

    Cette mention est une récompense morale visant à honorer le sacrifice des combattants morts aux Champs d'honneur, en service commandé et des victimes civiles de la guerre. Elle est instituée pendant la Première Guerre mondiale par la loi française du 2 juillet 1915 et modifiée par la loi du 28 février 19223. Elle confère aux victimes une reconnaissance et un statut individuel dont elles ne disposaient pas jusque-là (droit à la sépulture individuelle et perpétuelle dans un cimetière militaire aux frais de l'État par la loi du 29 décembre 1915, création d'associations de veuves et d'orphelins, pension de veuve de guerre).

    Question
       Est-ce que la libération de deux crétins qui ne devaient pas se rendre dans cette zone où il était fortement déconseillé de se rendre peut-être considérée comme une action de bravoure ,de sacrifice au service de la Nation ?

      Je ne le pense pas.Même si c'est un aspect de la lutte anti-terroriste,il me semble honteux de dépenser l'argent des contribuables ainsi.Messieurs Lassimouillade et Picque sont comme ces skieurs hors-piste qui provoquent des avalanches,ou ces baigneurs qui nagent dans les baïnes et qu'il faut hélitreuiller,ni plus,ni moins.

     https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/vu-dafrique-de-louest-touristes-francais-liberes-au-burkina-faso-leur-imprudence

       Ils n'ont pas fini d'en entendre.Le Drian déjà leur en balance.Macron va-t-il leur faire les gros yeux ? Et même quand on ne parlera plus d'eux,ils faut espérer qu'il feront quelques cauchemars

    « la !la !la!لا!,لا!,لا!Avec modération »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Samedi 11 Mai 2019 à 20:32
    Mo

    Les commentaires sont unanimes sur les journaux en ligne à propos de ces deux touristes abrutis.

    Je ne sais pas si ces pauvres militaires ont vraiment rendu service à la France en sauvant ces deux là.

     

    2
    Samedi 11 Mai 2019 à 22:55

    Comment faire pour ne pas que des abrutis aillent dans des lieux hautement risqués. Ils vont devoir vivre avec a mort des deux soldats et de leur guide sur la conscience.

    3
    ti suisse
    Dimanche 12 Mai 2019 à 11:40

    Ah ouais: Unanime ! ON tient les responsables-coupables, n'est-ce pas merveilleux-rassurant-youpie (les barbus eux se marrent !)

    je recommence: je n'ai jamais pensé que l'homme "est con" mais plutôt un gros branleur (foi de mon expérience; humaine)

    je recommence: mes 3-4 post sur press généraliste proposant un autre point de vue ont été (tous) saqué (mais je suis chez Dur, héhé)

    Mon point de vue: ..je glisse sur le fait que l'homme est un gros trouillard ou disons que dès qu'un chiffon est agité, ça y est il SAIT ! (branleur)

    - ce parc National, cette enceinte est géré par African Parks (15x dans 9 pays; dont le Tchad, le Congo) société privé, ONG Et conservation ni profit,

    avec ses rangers armés, et les deux touristes (ces enculés) avec leur guide (profs et pédé si j'ai bien compris, et/mais je m'en fous)

    ...il y a "pire" comme "inconscience" , n'est-ce pas, 

    on peut aussi (!) voir ces deux bonhommes participer à qql développement, local et ses résidents gnâgnâ (tant pis pour les bestiaux) genre "tourisme solidaire",

    perso ? ben comme tout-le-monde: mes loisirs sont grégaires et organisés (bêêh) 

    Bref, 

    que vois-je ce matin (press général gnâgnâ) : "cette zone n'était aucunement interdite, ni même signalé dangereuse"

     

    Moralité: les (vrais) coupables courent toujours.

    Ben merde, fait chier (on s'est encore branlé pour rien) 

    NB, je-ne-sais-pas-vous, mais je remarque que "depuis la nuit des temps" on adore (l'homme, ce branleur) mettre le doigt, puis la main sur le premier gazier (clampin) qui passe, vu qu'il s'est gratté le nez, donc il est celui que l'on cherche-trouve (pourquoi s'emmerder; on en tient UN !)

    son nom: "tête de Turk", siiiiiiii pratique ! ainsi le juif, le nègre, le bicot, le jaune (son péril ! disait mon papa) l'homo, le coco, le bobo, etc., etc., 

    enfin tous ceux qui ne nous ressemble pas !

    Bon dimanche glasses yes

     

     

     

     

     

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 17:00

        j'ai lu aussi et entendu que cette zone de grand danger est fluctuante et que ....gnagnagna comme tu dis .Et que Le joyeux Drian s'est un peu foutu de la gueule du monde d'après Le Monde.Donc que les jeunes mariés n'avaient pas à s'inquiéter de la dangerosité de de leur voyage nuptial...Une fois de plus, je constate qu'il ne faut pas s'emballer à porter un jugement sur des affaires toute fraîches.

        Mais je maintiens qu'on ne devrait pas affirmer en haut lieu que les soldats sont morts pour la France(bien que je n'aie rien à cirer de ces histoires-là )yes

      • ti suisse
        Dimanche 12 Mai 2019 à 17:06

        en effet Dur (et j'oubliais l'essentiel) :

        - Encore une attaque terroriste avec sa tragédie. Fuck. 

        (même/jusque dans les musées ou les bistrots nous ne sommes PAS à l'abri)

        ..peut-être s'habitue t-on ?! de tant de superstitieux-abrutis ! (oxymore?)

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 17:26

        les bistrots,les hypers.....va bientôt falloir faire comme Caïn :regarder dans la cuvette des gogues des qu'y aurait un pain de plastic,Bertrand

    4
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:23

    Salut Durdan !

     

    C’est une affaire très délicate

    et aucun jugement ne sera Bénin !  yes  yes  beurk

    Sinontaça :

    https://www.youtube.com/watch?v=xg73uO2Sf_0 

     

    Et pis  c'est tout !

    Bonne journée !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

      • Lundi 13 Mai 2019 à 17:33

        quand il évoque les marabouts de Prétoria,je suppose qu'il parle des échassiers

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 09:39

        Salut Durdan !

         

        Je le suppute aussi mais ce n’est pas sûr !  beurk 

        Et pis  c'est tout !

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    5
    Mo
    Lundi 13 Mai 2019 à 19:45
    Mo

    J'ai lu aussi récemment que la zone n’était pas encore décrétée dangereuse au moment de leur voyage...

    Les élites qui nous gouvernent réagissent avant de réfléchir et ce n'est pas nouveau.

      • Mardi 14 Mai 2019 à 14:46

        c'est ce qu'il paraît

    6
    Lundi 13 Mai 2019 à 20:00

    ça ne change rien au tourisme de masse abrutissant ! Pour le coup ce n'était pas vraiment le cas si j'ai bien compris

      • Mardi 14 Mai 2019 à 14:49

        tourisme de masse ?dans ce cas,ç'aurait été plus marrant

    7
    Mardi 14 Mai 2019 à 10:28

    les cons ça ose tout c'est a ça qu'on les reconnait

      • Mardi 14 Mai 2019 à 11:22

        un grand classique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :