• Mendelssohn/Traum einer Sommernacht/Leipzig

    Une étoile filante du Romantisme

    Jakob Ludwig Felix Mendelssohn Bartholdy, chef d’orchestre ,compositeur ,pianiste né à Hambourg en 1809 et mort à Leipzig le 4.11.1847

      A 16 ans,il avait déjà composé 12 symphonies pour orchestre de cordes.

     Comme je le disais hier en parlant de Bellini,son œuvre est énorme pour une vie aussi brève(moins prolifique que WAM quand même).Mais on retient de lui principalement « Le songe d’une nuit d’été,les Hébrides, le concerto pour violon que je vous balance après, les symphonies « Ecossaise »et « Italienne » « 

     Il remet au goût de l’époque la musique baroque ,JS Bach,Haydn.Comme tout bon Juif, il sera interdit de le jouer sous Hitler.

    Sa femme

      

     

      Et le jeune Mendelssohn était aussi aquarelliste à ses heures.

    Admirez la technique

    « Quand il est Mort Shuman ?/le 3 .11.1991né un 4 novembre/Musique/ambiance de oufs/Zebda »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hoob
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:05

    Encore un génie mort trop jeune hélas.... ça m'inspire

    Pauézie franchecontéenne:

     

    Elle est douée la petite (vidéo 2) : Une virtuose nymphe venue des étoiles. Peut-être déesse de l'amour? Son violon est son arc, son archet est sa flèche...Le cœur gonflé explose, transpercé  par sa flèche décochée, libérant une symphonie de notes mélodieuses, envoûtantes que l'on voudrait attraper pour en faire un collier, une offrande à la femme de sa vie.......Quant à sella qui joue de la flute qu't'as dû voér toé ben qu'ça y va là elle!!!Qu'ça remue pi qu"on dirait qu'elle va avaler son instrument  goulument que t'imagines que quand qu'elle fait une pipe là toé??? Pouuuuuh   

     

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:18

    je l'ai r'pérée tout d'suite(je flûtais quand j'avais mes  10 doigts)...on doit la voir plus souvent dans l'oeuvre complète .....comme quoi, y a des dames qu'on point besoin de s'foutre à poil pour envoûter l'hoummehe

    3
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:41

    Je découvre que Mendelssohn était aussi aquarelliste et fort doué !!!

    Merci Durdan et bonne soirée....maintenant j'écoute les vidéo!

    4
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 21:22

    tranquillité assurée

    buenas noches

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :