• Islam/Coran/Sourate 2 "la Vache"/ ‫البقرة‬

      Peut-on faire confiance à une religion dont le livre de référence est écrit dans une langue que la majorité des fidèles ne comprennent pas?

      Les musulmans savent-ils tous que la transmission a été orale ?

    le 1er manuscrit a été écrit après la mort de Mahomet,juste après soit....mais pas par lui.Il n'est pas plus fiable que les évangiles ou les testaments.

     De plus dans un arabe qui ne peut être abordé que par des savants incapables de s'entendre sur le sens ..Ce qui a donné sans doute les dizaines de mouvances différentes qui existent actuellement,reconnues ou non par la Mecque

    3 petits extraits à comparer

    Islam/Coran/Sourate 2 "la Vache"/ ‫البقرة‬

    « auto-portrait/suite et fin/Demis Roussos/Aphrodite Childs/Ντέμης Ρούσος/Victoire de l'extrême gauche en Grèce »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:35

    Il en va de même pour a bible je suppose... Donc attention

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:29

    j'ai dit les testaments....c'est quoi la bible ?

    3
    sul
    Lundi 26 Janvier 2015 à 00:23

    Autant te le dire, je m'en fous.. Coran; pas Coran, où on va ??


    Prends donc au pied  de la lettre chaque mot ex : " DIEU se rira d'2". par exempl e..


    soumission à un dogme,


    jamais..et encore jamais !


     


    fais ce que tu dois.


    ..

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 08:19

    je crois que t'as raison:ça m'prend trop la tête...de toute façon ce sont les marionnettistes qui se démerderons entre eux

    5
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:08

    Durdan,

    Je t'avoue qu'au bout d'un moment (en tant qu'athée) je me sens vraiment largué sur les dérives d'interprétation des textes.

    Et si on se contentait simplement d'être humain. Ce ne sont pas les soufi qui ont dit "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ?" Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse." Certes ça ne résout pas tous les problèmes, mais ça facilite quand même beaucoup le vivre ensemble.

    @ bientôt.

    6
    Lundi 26 Janvier 2015 à 10:27

    ce ne sera pas aussi simple :on est parti pour entendre encore longtemps que l'islam est amour,justice,beauté...qu'il ne faut pas faire d'amalgame ...etc Des preuves,on n'en aura pas;il faudra l'admettre un point c'est tout et fermer sa gueule. Va falloir qu'on invente une "religion " athée he

    7
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:32
    Rotpier

    Salut Durdan !

     

    Je suis pour la religion athée !

    Et il va falloir se hâter d'y tâter !

     

    Je propose que tu en sois le pape !

    Mais l'as-tu bien mobile ?

    Il paraît que le pape l'a mobile et blindée !

    Je te salue très saint Pépère Durdan !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    8
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:15

    ça dépend de quoi tu causes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :