• Fin de vacances

          La veille de mon départ 8h30...Je sors de la boulangerie ,j'entends un couinement de petit chien,je me retourne et je vois ce môme d'environ 3 ans,à moitié à poil,pieds nus en train de brailler le nom de son chiot qu'il veut ramasser encore légèrement agité de spasmes.

         Ceux qui me connaissent pourront vous dire que je suis farouchement anti -Pets de tous poils et plumes .Mais de voir ce pauvre gamin complétement ravagé par la perte de de ce copain ça m'a foutu en rogne.

         je l'ai reconduit dans l'allée d'où il n'aurait pas du sortir .J'ai sonné à une porte grande ouverte.Après une seconde sonnerie ,un gamin d'une 10 ne d'années,s'est pointé;je l'avais réveillé...J'ai su que la mère travaillait et que le chien était un cadeau tout frais.

       Je suis reparti à la boulangerie .Au passage ,j'ai rassuré les deux jeunes de la voiture "meurtrière" en leur disant que je n'étais pas le père :ils s'excusaient glasses.

      J'ai expliqué le drame à la boulangère qui s'est arrangée pour aller s'occuper des enfants .Je ressors et qu'asperge ? un grand gaillard à l'entrée de l'allée

    "Vous êtes le père ?

    -Non,je suis le grand frère"

      Et voilà ....1ère erreur En achetant le chien,il fallait aussi acheter une laisse

                         2ème erreur  Le grand frère ,environ 18 ans,ne devait pas déléguer la responsabilité à son cadet ("je lui avais dit de pas le laisser sortir") pour roupiller tranquille

                        3ème n'avoir pas fermé la porte à clef

    Fin de vacances

    « cathédralemoulins »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:42

    Que faut-il interdire ?

    A) Les voitures  

    B) Les chiens 

    C) Les grands frères 

    D) Les croissants 

      • Mercredi 16 Août 2017 à 10:25

        rien...

        c'est déjà interdit de laisser les chiens divaguer...dans ce village,ils traînent tous dehors...à la limite, faudrait interdire au maire de fermer les yeux

    2
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:48

    Salut Durdan !

     

    C’est un job de vacances ?

    Reportage sur les chiens écrasés ?

    C’est bien payé ?

    Il y a du relâchement dans la tenue des familles !

    Heureusement que tu es là pour intervenir !

     

    Et pis c’est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Le Rotpier 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

      • Mercredi 16 Août 2017 à 10:26

        j'espère que la mère aura fait son méat culpasarcastic

    3
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:19

    Conte de fait divers en plein été.

      • Mercredi 16 Août 2017 à 10:26

        tout compte fait

    4
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:55

    drame de vacances mais un chien sans laisse c'est un possible drame futur

    et là on le voit dans ce recit triste

      • Jeudi 17 Août 2017 à 12:33

        surtout pour ceux qui courent systématiquement après les bagnoles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :