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Course aux records
l'histoire maritime est ponctuée de naufrages plus ou moins catastrophiques.En voici quelques uns pris dans la liste wiki.
En 1664,un navire de premier rang mal radoubé,de la flotte du Roy Soleil,envoie par le fond 700 matelots de retour d'Algérie,au large d'Hyères.
En 1855,la Sémillante agonise...mais surtout,700 passagers
1912,1er record,avec le Titanic:1500 morts
1914 sur le Saint Laurent,Empress of Ireland ,1012 morts
1915 à Chicago(décidément,les marins d'eau douce ne plaisantaient pas) l'Eastland cause la mort de 810 personnes.
Les passeurs méditerranéens franchissent le pas et entrent dans l'Histoire.
400 migrants le 12 avril
700 le 18
Les marins qui ont piloté ces cercueils restent d'une modestie exemplaire...On ne pourra jamais inscrire leurs noms dans le livre des records.
Les gouvernements européens réfléchissent. Mais s'il réfléchissent comme ils l'ont déjà fait,les poissons ont encore de beaux jours devant eux.
On sait quand même bien qu'à tout problème il existe des solutions.En l'occurrence celui-là nécessite qu'on supprime les causes les plus immédiates ,ce que suggèrent certains:empêcher les bateaux de partir ,c'est -à-dire mettre en place un blocus maritime des points d'embarquements même en pénétrant dans les eaux territoriales puisque les "naufrages" sont orchestrés aussi bien en limite.
ça ne devrait pas coûter plus cher que de repêcher des cadavres
Tags : record, 700, mort, eau, marins
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Commentaires
1TmorLundi 20 Avril 2015 à 18:11RépondreSalut Durdan !
Pour le dernier, il parait que dans les survivants
il y aurait deux des passeurs !
J’espère qu’ils vont les mettre dans une barcasse
un jour de pleine tempête !
Et pis c'est tout !
Bonne journée !
Rotpier l
4durdanMardi 21 Avril 2015 à 13:44On pourrait, à force de blocus, les forcer à rester chez eux. Mais, c'est le chez eux qui pose question...
6durdanMardi 21 Avril 2015 à 19:10La loi de l'offre et de la demande, de l'envie de se faire du pognon sur la peau des plus malheureux que soi.
Pire que les passeurs, ce sont les têtes mafieuses qui sont derrière qu'il faudrait sanctionner. Dans ce cas, OK pour l'hélico.
Mais chez eux, ils sont encore plus malheureux que chez nous.
8durdanJeudi 23 Avril 2015 à 15:56j'avais bien comp^ris, mais je parlais de l'échelon supérieur côté passeurs, marchand d'êtres humains
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